AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [RP] L'ombre de toi-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarNigel
Loup
Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014
MessageSujet: [RP] L'ombre de toi-même.   Mar 15 Avr 2014 - 9:03

Valence. Elle donnait à Nigel l'impression d'une ville froide et sans réel intérêt. De toute façon, il ne se donnait pas vraiment la peine d'apprécier les villes qu'il traversait. Selon lui, il n'en avait pas le temps, trop occupé à avoir l’œil sur Orian, à penser à ce qu'il allait pouvoir faire et à parer à toute éventualité. Il fallait dire que le Sidjéno en question était du genre turbulent ; Nigel se disait souvent qu'il n'avait pas hérité du plus facile de la liste..
Cette fois, June junior était en taverne. Et avec June senior qui plus est, chose plutôt exceptionnelle puisqu'Orian déteste son père. C'était un soir de nuit noire, là où Nigel pouvait aisément être invisible ; il était devenu expert en la matière depuis un bout de temps. Là, il était près d'une fenêtre, debout, appuyé contre le mur. Ainsi, il pouvait avoir un œil sur son protégé et regarder les étoiles en même temps.

Il aimait bien les étoiles.

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarOrian
Loup
Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012
MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   Mar 15 Avr 2014 - 11:24

Il avait fallu quitter l'Anjou, juste comme ça, juste le temps d'un voyage.  Là bas il avait fini par s'ennuyer, il avait cherché une distraction et la seule qu'il avait trouvé c'était de trancher la gorge d'une femme*, ce n'était pas lui de tuer ainsi il n'était pas comme ce fou de Zelgius il n'avait pas besoin de tuer pour éviter l'ennui. Il avait donc prit la route pour rendre visite à son père, June.

June était plutôt autoritaire avec Orian, et ce dernier ne pouvait s'empêcher de penser qu'il le détestait et avait toujours préféré Nathan. Nathan lui, on ne l'avait pas forcé à se marier, ni menacé de tuer la seule personne qu'il n'avait jamais aimé. Orian avait l’impression que la plus grande distraction de son père était de l'humilier et de le battre, mais maintenant qu'il avait épousé celle qu'on lui avait choisi et arrêter l'insolence de principe il espérait pouvoir visiter son père sans que cela ne tourne mal.

Son voyage n'avait pas été de tout repos, il avait été mis en procès au Poitou, puis dépouillé au Limousin, menacé de mort au Berry et avait reçu des avances d'un homme en Bourgogne, relaxé en Lyonnais il avait fini par atteindre Valence. Et c'est donc ainsi qu'avec son demi masque sur le nez il entra dans une taverne.


B'soir...

Coup de bol, il était là. June était assis sur une chaise, il avait vieilli tout en gardant quelque chose de jeune sur son visage. Orian souriait en coin et le fixait, allait-il le reconnaitre ? Il faut dire que depuis leur dernière rencontre Orian avait changé aussi, entrer temps il avait brulé et portait donc ce masque pour dissimuler la peau calcinée, et puis sa barbe avait repoussée, pour ce qui est du poids il n'avait toujours pas prit aussi bien en graisse qu'en muscle, il restait toujours chétif, ce qui dénotait pas mal avec le reste de la famille. La plupart des Sidjéno de la branche de June était très grand et costaud, blond aux yeux bleu, Orian lui avait les bons yeux ainsi que la bonne couleur de cheveux, mais pour ce qui était de la carrure il avait plus de la poupée de chiffon que du Sidjéno, ce qui n'arrangeait en rien ses complexe d'infériorité vis à vis de ses frères.  

Tu es vieux.



*(voir "j'ai une base, un lac" gargote Angevine)

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarJune

Messages : 518
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 24
Localisation : Dans la lumière du swag.
MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   Mer 30 Avr 2014 - 10:11

Un soir comme les autres, à Valence. La vie était monotone, calme et tranquille. N'était-ce pas ce qu'elle avait d'agréable, justement ?

Un jour comme les autres. Un soir comme les autres. Un chemin bien connu. Une taverne si peu différente. Il entre, murmure un vague "bonsoir", commande une bière. L'habitude commence à le façonner, il faudra bien s'y faire.


"B'soir..."

Les yeux bleus de June s'ouvrirent un peu. Sa main se serra autour de la chope de bière fraîchement servie. Il eut l'impression que plus personne ne parlait. Il leva les yeux vers le tavernier. Celui-ci le regardant, l'air de dire qu'il se trompait de personne. June se retourna, et posa les yeux sur son fils.
Il avait changé, il lui était arrivé encore une de ces galères, un talent sûrement hérité de son père. Le visage à moitié caché, un bout de barbe même pas taillée. Il était maigrelet, comme il l'avait toujours été. Il était fade, et si June avait vieilli, Orian ne s'était pas arrangé avec les mois passés. Toujours aussi surpris de voir ce fils là, à cet endroit, en même temps que lui, June se retourna complètement et lui fit face, à quelques mètres de lui.


"Tu es vieux."

Un sourire en coin se dessina sur le visage du grand blond. Qui d'autre qu'Orian pouvait lui dire ces mots ?

"Et toi, tu es laid, ce masque ne te va pas du tout. Que caches-tu, en-dessous ? Une griffure de ta dernière maîtresse ? Un œil au beurre noir inscrit sur ta face par un poing que tu n'as pas su éviter ?

June reprit d'un coup son assurance habituelle, perdue pendant un instant à cause de la surprise que cette présence avait provoquée.

Finalement, ce n'était pas un soir comme les autres.

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org
avatarOrian
Loup
Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012
MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   Ven 2 Mai 2014 - 9:34

Et toi, tu es laid, ce masque ne te va pas du tout. Que caches-tu, en-dessous ? Une griffure de ta dernière maîtresse ? Un œil au beurre noir inscrit sur ta face par un poing que tu n'as pas su éviter ?

C'est vrai je suis laid. Ce masque empêche ma femme de pleurer en me regardant et les bazins* de grimacer.

Il sourit tout en retirant son masque afin de laisser son père admirer son visage calciné. L'accident n'avait en rien abîmé ses yeux qui était resté les même que ceux de son père.

Je dois vraiment détester notre famille pour qu'il me prenne l'idée d’abîmer mon visage afin de tacher la réputation de belles gueules que tu tentais de si bien préservée.


Une fenêtre était ouverte et un vent frais vint caresser son visage, mais cela n'avait rien d'une caresse, à vrai dire c'était plus proche d'une nouvelle brûlure, aussi remit-il le masque en grimaçant. Les médicastres lui avait promis que les douleurs partiraient ils avaient menti car jamais elle n'était partie.

Orian n'avait pas imaginer les retrouvailles comme ceci et il était bien idiot, car de tout temps cela se passait toujours ainsi. Bien des années plus tôt lorsqu'il était parti en Anjou et revenu au Berry des mois après en simple visite. Il s'était imaginé retrouver son frère Nathan, son cousin Zelgius ainsi que son père en leurs sautant dans les bras, en partageant un fut de bière entre boisson et éclats de rire. Mais cela ne s'était pas passé ainsi, Nathan avait développé une haine des Angevins et lui avait craché dessus en apprenant sa nouvelle identité. Zelgius avait un peu plus sombré dans la démence et avait encore une fois tenté de le tuer. Quant-à June, comme à son habitude il l'avait ignoré gardant des yeux pétillant d'admiration pour Nathan.

Nathan et Zelgius avaient toujours été très complice alors qu'ils n'étaient liés par aucun liens de sang, et Orian lui avait toujours bêtement jalousé leur relation.
Il y a quelques mois il avait retrouvé un nouveau bâtard de June, cette fois c'était lui qui l'avait trouvé, si Nathan ne voulait pas d'une amitié fraternelle avec Orian il s'en ferait une avec Wyllas, mais ce dernier décida de partir avec Nathan. Qu'est-ce que Nathan avait que lui n'avait pas ?


Tu as l'air vraiment heureux de me revoir...

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarJune

Messages : 518
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 24
Localisation : Dans la lumière du swag.
MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   Sam 10 Mai 2014 - 17:18

Une gorgée de bière pour June tandis qu'Orian ôtait son masque. June n'eut pas de réaction particulière en le voyant. Il but une nouvelle lampée.

"Belles gueules. Effectivement, je trouve que notre lignée a fait des hommes beaux. Mes fils sont beaux, tu en fais partie même si ton seul rêve dans cette vie est de renier ton sang. Décidément, je ne sais pas ce qui vous pousse, Nathan et toi, à vouloir vivre avec le nom des autres."

Un soupir paternel.

"Si tu voulais vraiment faire honte à cette beauté héréditaire en sacrifiant ton visage, pourquoi ne pas te tuer directement ? Ça serait plus simple et bien moins douloureux, je constate que tu souffres rien que par une petite brise qui te frôle. Qui t'a soigné ça ?"

De loin, avant que le masque ne cache de nouveau la grave brûlure, il examina la blessure. Avec quelques pommades de plantes dont il n'était pourtant pas le seul à avoir le secret dans ce bas monde, Orian pourrait espérer revoir un jour son visage en un état acceptable. Celui qui l'avait reçu en se prétendant médicastre était vraiment un charlatan.

"Tu as l'air vraiment heureux de me revoir..."

Un deuxième soupir. Puis June regarda sa chope. Était-il heureux de revoir son fils ? La chair de sa chair, mélangée avec une partie d'Oufette. Un fils connu trop tard, élevé par Koraï à qui il ressemblait trop. Mais sa face, même abîmée, montrait qu'il n'était rien d'autre que le fils du Loup.

"Oui."

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org
avatarOrian
Loup
Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012
MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   Sam 10 Mai 2014 - 17:19

Mon seul rêve n'est pas de renié mon sang ! S'il y a une partie de ma famille que j'ai renié c'est bien celle de ma mère après ce que Mine et Zelgius on tenté de faire à Nathan ! Comment ose tu m'accuser de pareille infamie ?!

Il s'était levé sans même s'en rendre compte, le poing serré avait atterrit contre la table renversant au passage une chope à moitié vide. Son père l'avait dit être beau, cela faisait bien longtemps que personne ne lui avait dit, bien qu'il eut apprit à vivre sans cette légèreté d'esprit que de s'attacher à la beauté, cela lui avait fait plaisir jusqu'à l'accusation non fondée de vouloir renier son sang. Il était en colère, plus qu'il ne devait l'être, il ne savait pas pourquoi mais à chaque contacte avec son père il y avait cette colère absurde qui remontait et qui venait gâcher chacune de leur discutions.

Si tu voulais vraiment faire honte à cette beauté héréditaire en sacrifiant ton visage, pourquoi ne pas te tuer directement ? Ça serait plus simple et bien moins douloureux, je constate que tu souffres rien que par une petite brise qui te frôle. Qui t'a soigné ça ?

Il avait commencé à se calmer jusqu'à qu'il ouvre à nouveau la bouche, comment pouvait-il être aussi odieux et inquiet à la fois ? Ou alors parlait-il des soins juste pour avoir l'occasion de sortir sa science sur les soins de brûlures ? Qu'en savait-il de la douleur que cela provoquait ? Qu'avait-il de brûlé cet homme qui se voulait être parfait ?

Alors c'est ce que tu souhaite ? Que je me tue afin que tu sois enfin tranquille sans monstre pour fils qui te ferait honte ? Afin que tu puisse enfin établir une lignée propre sur elle avec Nathan et Wyllas ces deux bellâtres idiots ? Pour la brûlure je ne l'ai pas faite soigner je n'avais pas le temps, c'est bien trop vie....

Il fit un mouvement brusque vers la fenêtre, il avait vu quelqu'un le fixer il en était certain. Qui cela pouvait-il bien être ? June aurait engagé quelqu'un pour le tuer afin de ne pas se salir les mains ? Il fixa son père d'un œil noir, puis la fenêtre sans trop comprendre.

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
avatarJune

Messages : 518
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 24
Localisation : Dans la lumière du swag.
MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   Sam 17 Mai 2014 - 6:47

Il était vrai que là, June avait fait une erreur. Il ne s'était pas souvenu, à croire que ça n'était pas important pour lui, de la trahison que certains berrichons avaient pu faire envers son aîné alors qu'il était Duc. C'était donc pour cela qu'Orian revenait... Maintenant, il n'avait plus que les Sidjéno.
Le fils s'était énervé d'un coup, mais son paternel n'avait pas bougé, une fois de plus. Il semblait agacé par chaque phrase, par chaque mot, par chaque syllabe que son père avait la défiance de prononcer pour lui parler. De nouveau, le grand blond se posa la question. Avait-il envie que son fils ne vive plus ? Avait-il envie qu'il disparaisse de sa vie aussi vite qu'il y était arrivé ?


"Ce que je souhaite ? Non, je ne souhaite pas que tu meurs, pas déjà alors que je t'ai connu tard dans ta vie, à mon grand regret. La lignée qui est la tienne et celle de tes frères, même si elle n'est pas parfaite et ne le sera jamais aux yeux de ceux qui aiment les choses parfaites... Eh bien, je l'aime comme elle est. Riche, diversifiée je veux dire, et soudée face au danger."

C'était un peu littéraire, tout ça, mais ça faisait du bien de se lâcher. Il se détendit.

"Quant à ta blessure, si tu me le permets, je peux encore essayer de sauver ton visage. Ce serait dommage de perdre ta seule chance d'être beau en ressemblant à ton père !"

Un sourire amusé, mais de courte durée. Orian avait vu un mouvement à la fenêtre, un mouvement qu'il n'aurait pas du voir, mais le mal était fait. Le blond masqué allait se méfier et ne rien vouloir entendre si le doute sur ce qu'il y avait dehors persistait. June fit signe à l'ange gardien au poil noir de rentrer les rejoindre. Après tout, il était temps de révéler la verité.

___________________________



Dernière édition par June le Lun 19 Mai 2014 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org
avatarNigel
Loup
Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2014
MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   Sam 17 Mai 2014 - 6:53

Un ange gardien au poil noir. Drôle d'image, n'est-ce pas ? Un ange gardien avait plutôt des plumes, blanches en général, collées sur un corps de chérubin nu à la peau rose, tenant un petit arc d'or de ses doigts boudinés. Non, celui qui était là était moins classique. On pouvait plus facilement l'imaginer en jeune loup adulte noir, à l'agilité presque féline - une insulte pour un canin ! - et à la discrétion exemplaire. Il se tenait là en réalité sous la forme d'un adolescent de bonne taille, même si elle n'atteignait pas celle d'Orian ou de June.
Il avait un teint pâle qui jurait avec sa chevelure foncée, et une musculature fine qui organisait son corps. Il était plus mystérieux qu'autre chose, et accélérait toujours le pas lorsqu'on l'observait un peu trop longtemps ou avec un peu trop d'insistance.

Alors qu'il relevait un instant la tête vers la fenêtre et regardait l'intérieur de la taverne, il vit que June l'observait. Pire, il lui faisait signe d'entrer avec eux. Lui qui d'habitude était invisible aux yeux des autres se voyait tout d'un coup vulnérable car découvert. Presque paniqué de devoir suivre l'ordre du grand blond, il eut un mouvement instinctif : il se cacha derrière le mur comme un lapereau effarouché. June connaissait pourtant la règle : le protecteur noir se devait d'être invisible. Même s'il avait déjà rencontré Orian dans un moment de défiance, il s'était bien gardé depuis de le provoquer de nouveau. Inquiet mais obéissant au Loup alpha, il poussa la lourde porte de bois de la taverne et entra.

Resté debout devant la porte qui se refermait doucement, il regardait à tour de rôle Orian et son père d'un air peu rassuré. Il redevenait un petit louveteau fébrile sans sa mission comme raison d'être.

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'ombre de toi-même.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] L'ombre de toi-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Sirion, l'ombre du coeur [ Lhurgoyf, cavalier de Sharna]
» Togoria- L'ombre d'un doute
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» L'Ombre du Vent. [ Free. ][ UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Sidjéno - LOUPS (RR) :: Chroniques des Loups :: Ab Uno Disce Omnes-