AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [RP] Cuir, poils et coups de sabots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June

Messages : 518
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 24
Localisation : Dans la lumière du swag.
MessageSujet: [RP] Cuir, poils et coups de sabots !   Sam 8 Sep 2012 - 16:11

Une douce chaleur en ce début d'après-midi. Le temps idéal pour monter à cheval, les animaux étant énervés par des températures plus rudes ; celle-ci convenait parfaitement.

Une semaine plus tôt, le grand blond s'était vu livrer une dizaine de chevaux et quelques poneys à dresser et à revendre. L'élevage d'équidés étant sa grande passion, il aimait acheter de jeunes chevaux et les revendre aux voyageurs qu'il croisait pour leurs longs périples. La majeure partie du lot était déjà au pré, ne manquaient plus qu'à emmener paître les trois restants, deux poneys et un poulain. Le poulain, une bête déjà majestueuse pour son âge, de couleur grise sombre, était encore tout nerveux de son arrivée ; mais, rassuré par la présence d'une ponette brune plus âgée, il s'était déjà relativement calmé. Le troisième membre du petit groupe était un poney de bonne taille, pas assez pour devenir cheval en terme technique mais assez pour supporter un jeune adulte ou un adolescent sur son dos. Blanc à la peau rose, avec des yeux d'une couleur bleue-verte étrange, il était peu sympathique, mordant et bottant tout ce qu'il passait aux alentours, et n'était calme qu'en présence de nourriture en quantité suffisante pour s'engraisser vingt ans durant.

June attrapa trois licols, passa le plus petit au poulain qui se laissa faire et à la ponette et les emmena au pré le plus proche, puis, lâchant les pièces de cuir près de la clôture, n'en gardant qu'une en main, la dernière, il s'avança près du box du blanc et l'observa. L'animal manifesta son mécontentement face à la présence de l'homme, mais ne se risqua pas à aller l'attaquer directement : déjà par rapport à la taille de l'humain, mais aussi parce qu'au premier essai, à son arrivée, il s'était pris une bonne beigne qui lui avait remis les idées en place.

Le Seigneur s'avança, passa sans encombre le licou autour de la tête du poney, et le fit sortir pour l'attacher à une barre. Curieusement, la bête se laissa faire. Un tapis, une vieille selle et une bride furent rapidement installés dans l'instant, sans problème encore une fois. Puis, les deux, le cavalier et la future monture, s'amènent calmement dans le manège, et là commence les essais : bouger le matériel sur le poney, l'habituer aux bruits... La routine, pour le grandissime blond.

Mais voilà qu'un bruit alerta la bête, qui souffla, stressée. Un bruit de pas...

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org
Twuart
Loup
Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bourges, Berry
MessageSujet: Re: [RP] Cuir, poils et coups de sabots !   Lun 10 Sep 2012 - 16:20

« Je veux un poney ! »

Twuart commençait, déjà, à regretter ce souhait puéril.
Tout raide, les mains crispées sur les rênes et les jambes fébriles, le blondinet supportait de moins en moins le simple fait de ne plus avoir le moindre contact physique avec le plancher des vaches.
Avec la souplesse d’un chêne, il inclina dès lors sa nuque, cherchant des yeux le sol salvateur.
Un instant d’inattention … puis survient un coup sec malencontreux, mais prévisible, sur la bride.
Le poney s’emballe, se cabre.
Le godelureau perd non seulement l’équilibre, mais aussi le contrôle de la monture.
Il lâche prise.
Il chute sans heurter le sol, il chute sans fin.

Il émergea dans sa chambre : en nage, mais sans le moindre pansement, sans la moindre plaie ou simple ecchymose survenu durant sa « chute ». Il passa plusieurs instants à se palper, à s’ausculter les bras, l’abdomen et jambes à la recherche d’une égratignure. Bredouille, il se résolut à accepter que tout ceci n’était qu’un rêve, hormis le fait d’avoir un poney.

Après un brin de toilette, il prit quelques instants pour réfléchir à la tenue la plus adaptée pour la l’équitation :
- L’armure ? Elle aurait au moins le mérite de le protéger des chutes et donc de rassurer notre blondin, mais le surchargerait inutilement et lui ôterai le peu de souplesse qu’il dispose une fois sur une monture. De plus, il aura eu vite fait de cuire dans un tel amas de métal.
- Braies et chemise ? léger, peu encombrant, parfait pour être à l’aise au niveau des mouvements.
Finalement, il opta pour un hybride entre ces deux tenues : Il s’équipa de braies, bottes (roses : eh oui, il les a toujours !) et chemise sur laquelle il rajouta son plastron ; ce dernier étant plus là pour la rassurer qu’autre chose.

Ouvrant les volets, il vit à quel point le soleil était haut : midi devait déjà être passé, son oncle devait déjà être en train de préparer les montures.
Ne voulant pas être en retard, il dévala rapidement les marches et fila au pas de course vers l’entrée de l’écurie.
A mi-chemin, un de ses neurones mémoriel lui rappela qu’il était stupide et dangereux de courir en présence d’un cheval (bien que ce soit un poney, mais il ne faut pas trop lui en demander), qui plus est si on compte monter dessus.
C’est en se frottant et entremêlant nerveusement les doigts qu’il se présenta à son oncle.
Son oncle semblait évoluer dans son élément, maîtriser chacun des gestes préparatoire à la perfection (aux yeux de Twuart).
Il se surprit à s’imaginer un jour être capable de faire de même, mais l’heure n’était pas aux rêves d’adolescent mais à l’entraînement, à l’apprentissage.
Avalant sa salive et sa peur, gonflant son ego-mètre au maximum, il s’adressa tout sourire à son oncle sur un ton radieux :


« Hello mon oncle, prêt à maudire ta parenté sur sa probable incompétence et son absence totale de talent ? »


___________________________



Dernière édition par Twuart le Lun 17 Sep 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June

Messages : 518
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 24
Localisation : Dans la lumière du swag.
MessageSujet: Re: [RP] Cuir, poils et coups de sabots !   Mer 12 Sep 2012 - 23:24

Un sourire en coin, presque amusé à l'arrivée de Thomas. Il semblait en forme, presque déterminé à se faire saigner la face par terre à grands coups de sabots sur le crâne. Le poney renifla l'air, renâcla. June le calma d'un murmure. Il caressa l'encolure soyeuse, aux poils un peu sales malgré un bon pansage. Rajustant un sanglon qui passait par là, il vérifia le serrage de la sangle en passant une main entre le cuir et le poil. Puis, il flatta une nouvelle fois le poney à l'épaule, pour le remercier de son calme. Étrange calme, d'ailleurs.

"Prêt à monter sur la bête, mon neveu ? Je te sens inquiet, non ?"

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org
Twuart
Loup
Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bourges, Berry
MessageSujet: Re: [RP] Cuir, poils et coups de sabots !   Mar 18 Sep 2012 - 0:03

« Prêt à monter sur la bête, mon neveu ? Je te sens inquiet, non ? »

Prêt il l’était. Inquiet aussi. Cette dernière question, purement rhétorique à ses yeux, rappela au Flamand la nerveuse activité manuelle qu’il ne cessait de pratiquer depuis son arrivée.
D’un geste vif, il plaça ses mains sur la croupe (la sienne) avant de faire de nouveau danser ses phalanges.
Avec un grand sourire, duquel il peinait à camoufler le côté crispé, il rectifia :


« Inquiet ? Oh que non ! Mes doigts ne font qu’exprimer une impatience, un feu qui brûle et qui me fournit force et ardeur ! »

S’il n’avait pas les mains dans son dos, il se serait bien frappé la poitrine pour « prouver » sa détermination.
Ce petit discours était bien évidemment faux : nous savons tous qu’il tire son ardeur de sa blondeur et non d’autre chose ; quand à la force, si tant est qu’elle existe …
Ceci dit, notre blondin n’était absolument pas contre la possession d’une monture personnelle et la maîtrise de l’art équestre.
Une seule étape le contrariait : l’apprentissage.
Etape ô combien chronophage et laborieuse … le coût en temps le dérangeait particulièrement : il est difficile d’écumer les tavernes et de monter en même temps. De plus, une fois au sol, après la quatorzième bière, on ne risque plus de fracture.
Mais peu lui en importait en cet instant : il s’était résolu à élargir son panel de compétence (ou plutôt, à l’inaugurer) et il voulût bien finir brun s’il venait à se défiler.

Il s’approcha timidement de l’équidé, lui caressa instinctivement la crinière tout en plongeant son regard d’azur dans le sien.
Le quadrupède conserva un souverain calme. Aussi serein qu'un athlète en surproduction d'endorphine.
Twuart interpréta le profond calme de la monture comme signe d’encouragement de ce dernier, comme une acceptation de celui qui allait bientôt le monter.
Cette pensée l’enhardit au plus haut point. Il mit, sans plus attendre, fin prématurément à ces petits instants qui permettent, en général, le bon déroulement d’une poneychée.
Emporté par sa fougue blondesque, il enfourcha la selle avec une agilité surprenante.
Ce n’est qu’à cet instant précis qu’il se rappela les dires de son oncle :


« Attention, il possède son petit caractère »
Dans un murmure à peine audible, il articula difficilement :
- Holy shit ...

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
June

Messages : 518
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 24
Localisation : Dans la lumière du swag.
MessageSujet: Re: [RP] Cuir, poils et coups de sabots !   Ven 21 Sep 2012 - 19:28

Bien sûr qu'il était inquiet, le neveu. Et June le savait bien, il suffisait de regarder la bête qui mâchonnait nerveusement son mors pour le savoir, ou les muscles des épaules et de la croupe qui se tendaient de plus en plus. Ce petit cheval était stressé autant que son cavalier, ce qui doublait leur potentiel casse-gueule. Mais, avant que June puisse faire la leçon sur la non-précipitation, le calme, la sérénité et la douceur, Twuart était déjà juché sur sa monture, pris dans un élan de courage fou.

Au début surpris - c'était tout de même la première fois qu'il avait un cavalier sur le dos -, le poney ne réagit pas directement : le temps d'un mouvement de la tête pour voir quoi ou qui il avait sur le dos, et le voilà parti dans un rodéo violent où même les meilleurs cavaliers pouvaient s'y risquer. La rêne glissa de la main du géant blond, laissant le loisir à la bête d'aller faire connaître tous les murs du manège au jeune imprudent qui s'était risqué sur son dos.

June soupira. Il avait maintenant de cas désespérés à traiter...

___________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cuir, poils et coups de sabots !   Aujourd'hui à 3:05

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Cuir, poils et coups de sabots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les trois coups d'etat, le "manje ranje de lespwa" pour le deuxie
» Pour en finir avec les coups d'État en Haiti...
» PJ, les bons coups VS les mauvais coups
» Les coups salauds
» Teindre du cuir en rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Sidjéno - LOUPS (RR) :: Chroniques des Loups :: Ab Uno Disce Omnes-